21 Dec

Mendoza séjour du 18 au 22 décembre

Publié par Cathy et Manu Ramos

Nous voilà à Mendoza, ville animée et agréable .

Notre appartement est super . Pas trop mal placé bien que dans les quartiers populaires, il est spacieux, bien équipé. D’abord réservé pour 2 nuits on y restera jusqu’à la fin du séjour . La réceptionniste est très sympa et nous renseigne sur tout . Visites taxis bus ...

Le deuxième jour nous décidons de faire les bodegas de Maipu , ville viticole facilement accessible en tram

On a renoncé à louer une voiture car ils sont très nerveux au volant !

Et nous voilà parti avec le tram qui traverse une banlieue pas terrible.. On est supris au premier abord par l’aspect de la ville . On pousse la porte de l’information dans la gare .. la 2 jeunes femmes attendent le client à informer ! Et à chaque fois c’est pareil Manu raconte notre périple passé et futur .. les gens sont surpris et intéressés par nos impressions sur leur pays ..et le temps passe .. 2 eme arrêt chez le loueur de vélo .. et nous voila prêt pour la première cave et il est midi !! 32 degrés un soleil de plomb !

Bodega Lopez .. grande classe ..une des plus anciennes de la région ..

En sortant de la dégustation , on est un peu pompette . Il nous faut trouver à manger ! Et tout est fermé car il est tard et ils font tous la sieste !

Un petit resto sympathique et désert nous accepte

À près une bonne costilla de bœuf et un flan casera ,

on repart à l’assaut de la bodega Giol . Celle là est convertie en musée et la production se fait 20 « cadras «  plus loin . Gabriela notre guide pour nous seuls est très agréable et un jeune japonais fiancé à une française nous rejoint pour les dégustation. Il parle très bien l’espagnol qu’il a appris en 2 mois et demi !

Aujourd’hui nous avions prévu au programme les thermes de Cachueta..Le temps était beau et chaud pendant que l’on attendait le bus à la gare routière et d’un coup il a changé à mesure que l’on gravissait la montagne .. Le parc est très grand mais sous les nuages et bientôt la pluie et le froid la magie n’opere Pas et nous quittons l’endroit plus tôt que prévu . après avoir ingurgité 2 empanadas et 1 litre de bière en attendant le bus de 13h30

Le lendemain nous avons réservé une excursion à l’Aconcagua et la frontière Chilienne. Nous avons eu la chance d’avoir une journée exceptionnelle !

Notre guide Jessica , très compétante et très efficace  nous a commenté l’histoire et la géologie de la région pendant les 3 h de trajet . Nous suivons la vallée du Rio Mendoza qui alimente la ville éponyme

Des paysages arides mais grandioses qui défilent jusqu’à la frontière du Chili ont servi de décors au film « 7 ans au Tibet avec Brat Pitt »

L’Aconcagua le toit de l’Amérique du Sud presque 7000 mètres ! Le bus s’arrête pour une séance photo et poursuit jusqu’à Las Cuevas dernier village avant la  frontière chilienne . Ce village est quasiment abandonné depuis l’arrêt de l’exploitation de la ligne ferroviaire qui rejoignait le Chili. Déjeuner dans l’ancien poste frontière..

De retour , arrêt au Puente del indio ..un immense fontaine pétrifiante !

De retour de cette merveilleuse excursion nous avons eu encore l’energie de nous rendre à l’événement de la soirée à Mendoza..La paetonal del vino .

Soirée de dégustation de vin ( 5 verres 300 pesos) animée par des DJ et des spectacles de danse !