• Mendoza séjour du 18 au 22 décembre

21 décembre 2018

Nous voilà à Mendoza, ville animée et agréable . Notre appartement est super . Pas trop mal placé bien que dans les quartiers populaires, il est spacieux, bien équipé. D’abord réservé pour 2 nuits on y restera jusqu’à la fin du séjour . La réceptionniste...

• Samedi 24 novembre Le soleil brille sur BA

25 novembre 2018

Après un repas de champignons dans un restaurant végétarien ( a voir la tête de Manu nous ne le recommandons pas vraiment) .. nous nous réveillons sains et saufs sous le soleil de Buenos Aires . Aujourd’hui nous allons arpenter les quartiers de Recoleta...

• Sur la route du Chili et passage frontière

07 décembre 2018

Nous reprenons la route des 7 lacs avec un bus pas très confortable en direction du Chili 🇨🇱.Premier poste frontière argentin se passe sans embûches.. On poursuit la route à travers les paysages splendides du col Cardinal Samore .. la route serpente dans...

• Mercredi 2 decembre

03 décembre 2015

Aujourd'hui : ascension du Bokor ( non pas celui de Manu ) mais une montagne qui culmine plus de 1000 m au nord est de Kampot . L'entrée du parc est gigantesque et le garde nous réclame un demi Dollard par personne : raisonnable. On s'éclate à scooter...

• Punta Tombo y Playa Escondida

30 novembre 2018

Nous avons eu la bonne surprise de retrouver Louis qui nous conduit au bout de 2 heures de route à travers les paysages arides de la Patagonie atlantique a la punta Tumba célèbre pour sa colonie de 500 000 pingouins .. C’est un emmerveillement de marcher...

• Première journée à Buenos Aires

23 novembre 2018

Le Vol Zurich avait mal commencé ! La compagnie Edelweiss ( low cost de la Swiss) affrète des Airbus A 340 avec des sièges minuscules . Coinces entre un rugbyman et une mamie nous étions très à l’étroit pour passer 14 h d’avion . Chance la mamie désire...

• vendredi 27 novembre

30 novembre 2015

Je me lève complément aphone mais pour la première fois en ayant dormi une nuit complète . Je pense que cette fois ci nous nous sommes entièrement remis du décalage horaire . Nous quittons l'hôtel et hélons un Tuk Tuk Pas de chance on tombe sur le gérant...

• Vendredi 23 novembre La Boca y San Telmo

23 novembre 2018

Petit déjeuner à la station Shell d’à côté..puis départ 10 h pour la visite des quartiers typiques de la Boca et San Telmo avec Nori Et Marcelo.. Le gasoil à moins d’un euro !! Les gilets jaunes ont eu gain de cause en Argentine ! La Boca , La bonbonera.. Conventillos..habitations...

• Croisière Navimag Puerto Montt Puerto Natales

13 décembre 2018

Après avoir pris notre chambre d’hôtel au centre ville , nous rentrons au hasard dans un restaurant.. Accueil est tout d’abord sympathique, mais on se rend bien compte que l’on nous prend pour des pigeons à plumer ! Mauvaise impression de la ville crasseuse...

• Les 7 lacs Bariloche

06 décembre 2018

Nous sommes les premiers au petit déjeuner.. hâte de parcourir la fameuse route des 7 lacs . Certains la font en vélo nous avons choisi l’automobole ! Spectaculaire.. la route est ponctuée d’arrets Panoramiques. Le printemps (décembre ) est la meilleure...

• Départ d’Esquel Route 40 et hôtel Bariloche

04 décembre 2018

Daniel Angel notre taxis attitré à Esquel nous amène à la gare routière pour prendre le bus de 8h pour Bariloche. A 9h30 un bus flambant neuf se pointe avec 1h30 de retard . Une belle hôtesse nous accueille et nous fait vite oublier le retard . Cette...

• Mercredi 25 novembre

25 novembre 2015

Notre dernier jour à Siem Reap s'achève . Ce matin farniente au bord de la piscine et apres l'orage nous nous mettons en route pour la fête de l'eau qui se tient au bord de la rivière .il y a déjà pas mal de monde. en fait s'est une sorte de foire où...

• La Trochita samedi 1 décembre 2019

02 décembre 2018

Nous voilà à Esquel après une nuit un peu blanche dans le bus Don Otto . Nous avonréservé les 2 dernières places du train vapeur. Les Argentins sont fiers et se sont battus pour conserver ce train qui fait partie de leur patrimoine. Sur les 500 kms de...

• La Vallée enchantée et Villa Trafull

07 décembre 2018

La vallée enchantée porte bien son nom . Tout a fait différente de la route des 7 lacs c’est ici un paysage de roches sculptées par le vent . Puis on prend la direction de Villa Trafull . La route n’est pas goudronnée 35 kms de piste jusqu’au premier...

• Lundi 30 novembre

01 décembre 2015

Excursion à L'île au Lapin Koh Tonsay .Nous avons rendez- vous avec les Peillon et Michel a 9h30 devant l'embarcadère . Nous sommes en avance et une jeune Cambodgienne nous aborde. Echange dans un anglais approximatif.On se renseigne auprès de la coopérative...

• Puerto madryn mercredi 28 novembre 2018

28 novembre 2018

Après 19 h de bus à traverser la Pampa , nous voici à Puerto Madryn, petite bourgade de la Patagonie atlan Aujourd’hui nous parcourons la péninsule de Valdes classée au patrimoine mondial .Notre guide Louis est d’origine bolivienne mais connaît la région...

• Samedi 5 decembre

05 décembre 2015

Aujourd'hui nous avons loué une motô . Notre premier objectif est de trouver une banque pour changer nos euros . Parun heureux hasard nous sommes tombés sur la banque canadienne . Pas facile la circulation dans Sihanoukville. Bon ca c'est fait ! Cap sur...

• Lundi 7 decembre

07 décembre 2015

Nous quittons notre bungalow vers 7 h pour prendre un tuktuk qui nous amène à la gare routière des bus Sorya de Sihanoukville. On est en avance et on en profite pour prendre le petit déjeunér dans une sorte de Starbucks café. Ils ont placé les décorations...

• Dimanche 6 decembre

Départ en Tuk Tuk a 9h pour rejoindre l'embarcadaire de Sihanoukville où nous attend un bateau de 3 étage qui va nous mener en excursion sur l'île de Koh Rong Samloen . Le bateau n'est pas plein . Il y a une majorité de chinois , des allemands , nous...

• Mardi 08 decembre 2016

11 décembre 2015

Comme Manu n'a pas voulu prendre un bus de nuit couchette direct de Sihanoukville à Siem Reap, nous avons réservé deux billets sur la compagnie GiantIbis la veille en arrivant à Phom Penh ( 15$/p) . Nous avons choisi l'hôtel De Art ( 40 $ ) parcequ'il...

• Jeudi 26 novembre suite

28 novembre 2015

Nous remontons une rivière bordées de villages flottants . Nous sommes spectateur de scènes de la vie quotidienne de ces pêcheurs . Dans le bateau le bruit des moteurs est assourdissant . Il faut crier pour se parler .. Nous sympathisons avec le jeune...

• Un superbe Dimanche à Tigre

26 novembre 2018

Nori et Marcello sont venus nous chercher pour passer le Dimanche avec leurs enfants à Tigre .. Le temps est au beau fixe Tigre est un port fluvial situé à 30 kms de la capitale dans le delta formé par le Rii de la plata et le Parana Et nous voilà parti...

• La route de l’impossible Vang Vieng Luan Prabang

16 février 2020

Nous quittons Vang Vieng pour Luang Prabang en mini van .. Ambiance sympathique..la route serpente tranquillement..nous longeons la ligne de chemin de fer que les Chinois construisent en massacrant le paysage .. Singapour Kumning . Un chantier pharaonique...

• Dimanche 22 novembre suite

22 novembre 2015

Le Bayon Celui la c'est le préféré de Manu Impressionnantes racines qui enserre les murs du temple comme des tentacules .. Atmosphère moite .. Les groupes commencent à arriver .. On déguerpi. Un dernier temple nous promet notre guide et c'est terminé...

• Vendredi 4 decembre

04 décembre 2015

Apres une bonne nuit et un excellent petit dej' , nous avons prévu une petite excursion dans les îles les plus proches ( 13 $ ) Départ 9 h ..9h30 A cause des retardataires ..clientèle anglophone. Premier arrêt Snorkeling, rien à voir avec l'Égypte et...